jeudi 19 mai 2011

Connaissez-vous les quatres lois spirituelles?

1) Dieu vous aime et vous offre un plan merveilleux pour votre vie.
                        L'amour de Dieu est manifesté en ceci:
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il est ait la vie éternelle."Jean 3:16
                         Le plan de Dieu
"Moi(Jésus Christ), je suis venu, afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance."Jean 10:10
     Dieu Tout Puissant nous aime beaucoup et il veut que notre vie soit une vie de joie, de paix, de bonheur, de réjouissance.Dieu ne nous a pas créer pour être triste( tristesse du monde) mais pour que nous soyons joyeux.Mais beaucoup n'ont pas cette vie de joie parce que:

 2) L'homme est pécheur et séparé de Dieu, ainsi il ne peut expérimenter l'amour et le plan de Dieu dans sa vie.
En effet , la Bible déclare que :"Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu."Romains 3:23.
Dieu, en créant l'Homme le faisait pour vivre en relation intime avec lui. Mais l'Homme a choisi de suivre son propre chemin et ainsi de désobéir à Dieu(Génèse3) ceci a conduit à la rupture de cette intimité avec Lui et  à la venue du péché dans le monde.Le péché se manifeste 1) quand l'Homme se rebelle contre Dieu ,2)quand il ne soucie pas de Dieu et 3) quand il n’atteint pas le standard parfait de vie établi par Dieu.Le résultat de ceci est la séparation d'avec Dieu: "Car le salaire du péché c'est la mort."Romains 6:23.

3)Jésus Christ est la seule solution de Dieu pour le péché de l'Homme. Par Lui, vous pouvez connaître et expérimenter l'amour de Dieu et son plan pour votre vie.
-Il est mort à notre place: "Mais en ceci Dieu prouve son amour envers nous: lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous."Romains 5:8
-Il est ressuscité des morts:"Christ est mort pour nos péchés[...]il a été enseveli, il est ressuscité le troisième jour, selon les écritures[...]il a été vu par Céphas, puis par les douze. Ensuite, il a été vu par plus de cinq cents frères à la fois..."1 Corinthiens 15:3-6.
-Il est le seul chemin: "Jésus lui dit: Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie.NUL ne vient au père que par Moi."
  
       4)Nous devons accepter personnellement Jésus Christ comme notre sauveur et Seigneur. Ensuite, nous pouvons connaître et expérimenter l'amour de Dieu pour notre vie.
     -Nous devons accepter Jésus Christ: "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom..."Jean1:12
      -Nous acceptons Jésus Christ par la foi: "C'est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres afin que personne ne se glorifie." Ephésiens2:8-9.
Quand nous acceptons Jésus Christ, nous expérimentons une nouvelle naissance.(Voir Jean 3:1-8.
 Nous acceptons Jésus Christ en l'invitant personnellement :"Voici: Je(Jésus Christ)  me tiens à la porte et je frappe.Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte,j'entrerai chez lui et lui avec moi."Apocalypse 3:20

              VOUS POUVEZ MAINTENANT ACCEPTER JÉSUS CHRIST PAR LA FOI EN PRIANT
(Prier, c'est parler avec Dieu)
Dieu connaît ce qui est dans votre cœur, donc ce ne sont pas tellement vos paroles qui l'intéressent, mais l'attitude de votre cœur.
    Je te suggère la prière suivante:
"Seigneur Jésus Christ, j'ai besoin de toi. Merci d'être mort sur la croix pour mes péchés. J'ouvre la porte de ma vie et je t'accepte  comme mon sauveur et Seigneur personnel. Merci pour le pardon de mes péchés et pour la vie éternelle que tu me donnes. Prends la direction de ma vie et fais de moi la personne que tu désires que je sois."
 Cette prière exprime-t-elle le désir de votre coeur?
Si oui, faites cette prière maintenant, et Jésus Christ viendra dans votre vie ,comme il l'a promis, car il est fidèle.


       Si vous avez fait cette prière avec Foi, vous êtes maintenant Enfant de Dieu. Dès lors, laissez vous guider par sa parole, assistez à des études bibliques dans votre localité afin de croître dans la connaissance de Dieu , de sa grâce, de sa bonté, de sa volonté.Par dessus tout VEILLEZ!!!!!!!!!!!!!! Faites très attention à votre manière d'agir voilà pourquoi il est important de lire la Parole de Dieu qui est La Bible afin de vous guider pendant votre pèlerinage sur cette Terre.
Si vous avez besoin d'une exhortation vous pouvez me contacter  par l'adresse e-mail : laetitiaabenkou@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire